Le Métropolitain

Publié le par Lili


Les entrées de stations de métro de Paris de type Art nouveau sont un des symboles emblématiques de Paris. 

Le modèle le plus courant comporte une balustrade en fonte ornée de cartouches aux motifs végétaux et surtout une enseigne avec l’inscription « métropolitain » portée par 2 longues tiges terminées par un globe orangé dont l’aspect fantastique détonne dans le Paris haussmannien.





Publié dans Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
c'est vrai qu'il a une sacrée forme, sympa ces deux photos biz bonne soirée
Répondre
L
<br /> Moi aussi, j'aime beaucoup, c'est sympa comme entrée de métro..;Bizzzzzz A+<br /> <br /> <br />
S
c'est vrai que c'est un symbole de PARIS que j'aime bcp (alors que je déteste l'intérieur !!! ah ah ah )
Répondre
L
<br /> Voilà on ne peut pas tout aimer, et puis l'interieur ce n'eest que du carrelage blanc... Bizzzzz A+<br /> <br /> <br />
V
Lors de mon séjour à Paris je n'avais pas remarqué, j'avais tellement de choses à voir moi petit provinciale!!! bises
Répondre
L
<br /> Oui, moi je les ai chercher, car c'est une grand histoire entre moi l'art nouveau. quoique j'aime bien aussi l'art déco.Bon c'est pas le thème du jour. bizzzzz Abientôt. Lili;<br /> <br /> <br />
F
souvenirs ! c'est toute mon adolescence et ma jeunesse ... j'adore y retourner !! bon mardi et gros bisous
Répondre
L
<br /> Gros bisous et bonne soirée. Lili<br /> <br /> <br />