Le château d'if

Publié le par Lili

Le château d'If est construit sur un Îlot de l'archipel de Frioul,  dans la baie de Marseille.


Le château fut construit à la demande de François Ier,  il devait protéger la rade de toute attaque et   garantir la possibilité de ravitaillement de la ville par la mer.

A partir du 17e siècle, la forteresse servit essentiellement de prison d’Etat. On y enferma les opposants au pouvoir royal, notamment des protestants, et des républicains sous le Second Empire.
Le site doit cependant sa célébrité aux talents romanesques d’Alexandre Dumas, qui situa l’action du "Comte de Monte-Cristo".



Voilà le départ pour l'archipel de Frioul.


L'arrivée du bateau


Visite du chateau d'if


Cachot "d'Edmond Dantès" (d'après le Comte de Monte Cristo) avec le trou qui relie les 2 cellules entre elles.
A-t-il réellement existé? Ou pur fiction?

Publié dans Vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est en plusieurs épisodes avec Depardieu. Je crois qu'il ne reste encore un épisode et c'est sur la TNT Direct 8
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup, je vais voir le programme Tv de suite; Merci lili.<br /> <br /> <br />
L
C'est très amusant ça! A l'heure où je découvre ton blog après avoir salué Vanessa, je vois cet article sur le chateau d'If pendant que mon mari regarde Monte Cristo à la télé! C'est trop drôle!! Bon dimanche.
Répondre
L
<br /> C'est Monte Cristo en film ou en série? sur quelle chaine ça m'interesse à faire découvrir à ma fille qui a visité le château sans connaître le livre ( un peu petite pour le lire). A bientôt<br /> Lili.<br /> <br /> <br />
V
Tes photos sont tres belles...
Répondre
L
<br /> Merci de ta visite et puis bonne ballade sur mon blog. Lili.<br /> <br /> <br />
L
oula...un coup de vieux je vient de prendre<br /> il y a plus de 20 ans que j' l's visité....
Répondre
L
<br /> Sur des monuments comme ça le temps ne compte pas. HIIhiiii, mais pour nous ce n'est pas pareil... A+ Lili<br /> <br /> <br />
D
Bonsoir Lili,<br /> Je ne sais pas non plus si il a existé mais tes photos sont très belles.<br /> A bientôt - Domjade
Répondre
L
<br /> C'est tout la question resté sans réponse, mais c'est une superbe visite et un bon moment. lili<br /> <br /> <br />